Sanofi s’empare de la biotech Ablynx

 | 30/01/2018 09:04

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Après Bioverativ la semaine dernière, Sanofi (PA:SASY) (FR0000120578) poursuit ses opérations de croissance externe ciblées. Le labo vient de jeter son dévolu Ablynx (BE0003877942). Coût de l’opération : 3,9 Mds€ en numéraire (45 € par action). Avec cette biotech belge se renforce dans les « nanocorps », des protéines thérapeutiques destinées à lutter contre des maladies inflammatoires comme le psoriasis ou encore la polyarthrite rhumatoïde.

Le rachat d’Ablynx pèse sur le titre SAN

Si au moment où j’écris ces lignes Ablynx prend plus de 18,8%, le titre Sanofi ne participe pas du tout à la fête. Pire, il évolue en territoire négatif, -1,13% actuellement. La raison, est simple : pas de création de valeur à court terme. Pas avant 2019. Malgré tout, sans donner de date précise, la direction affirme toutefois qu’il y aura création de valeur à long terme. Sanofi met tout de même la main sur un portefeuille de plus de 45 candidats-médicaments… et le développement de certains, comme le Caplacizumab, sont très avancés.

Et Olivier Brandicourt, le directeur général de Sanofi, de commenter :

« Avec Ablynx, nous continuons à progresser dans la transformation stratégique de notre R&D, en élargissant notre portefeuille de produits en développement avancé et en enrichissant notre plateforme dédiée aux maladies hématologiques rares. »

Bioverativ : un rachat dans le collimateur de la SEC

A noter pour finir que la SEC a des suspicions de délit d’initié sur le rachat de Bioverativ. Le gendarme américain de la Bourse a donc porté plainte auprès de la cour du district fédéral de Manhattan… Affaire à suivre car la transaction suspecte porte sur une plus-value de près de 5 M$ via le marché des options.

[Pour des recommandations inédites pour donner du pep’s à votre PEA, c’est par ici!]

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications