Samsung dépasse Apple en termes de ventes de smartphones, mais est-ce pour autant la meilleure entreprise ?

 | 17/04/2024 20:44

  • Samsung a dominé les ventes mondiales de smartphones au premier trimestre 2024, tandis qu'Apple a enregistré une baisse de 10 % des livraisons d'iPhone.
  • Les initiatives stratégiques de Samsung lui ont permis d'obtenir une part de marché de 20,8 %, dépassant ainsi des concurrents tels qu'Apple et Xiaomi (HK:1810).
  • Soutenue par des fonds américains destinés à accroître la production de puces, l'action de Samsung a récemment bondi, les analystes étant optimistes quant à sa croissance future dans un contexte d'envolée de la demande de puces.
  • Pour moins de 9 dollars par mois, accédez à notre outil de sélection d'actions ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Samsung Electronics (KS:005930) a dépassé Apple (NASDAQ:AAPL) pour devenir le premier fabricant mondial de smartphones au premier trimestre 2024, selon les données du cabinet d'études de marché IDC. Les livraisons d'iPhone d'Apple ont chuté de près de 10 % par rapport à l'année précédente.

    Cette baisse s'est produite malgré le rebond du marché mondial des smartphones, dont les livraisons ont augmenté de 7,8 % pour atteindre 289,4 millions d'unités.

    Samsung a repris la première place avec 60,1 millions d'iPhones vendus et une part de marché de 20,8 %, tandis qu'Apple est resté à la traîne avec 50,1 millions d'iPhones vendus et une part de marché de 17,3 %.

    Les marques chinoises telles que Xiaomi (OTC:XIACF) et Huawei ont également gagné du terrain, Xiaomi prenant la troisième place avec une part de marché de 14,1 %.