Revue hebdomadaire du marché 13 Mars 2012

 | 13/03/2012 08:42

La première chose dans le trading des devises est de réaliser que l'EUR/USD est constitué de deux devises séparées bien qu'elles soient considérées comme une unité lorsqu'on l'a prend comme une paire. Les faiblesses et les forces de chaque devise  doivent être prises en considération  lorsqu'on trade l'unité car cela influence  le résultat final. Un autre facteur qui est souvent négligé par les traders ou les investisseurs c'est que l'affaiblissement d'une devise en même temps que le renforcement d'une autre dans la paire a pour résultat la génération de PIPs. C'est en relation avec cela que l'entrée et la sortie du marché du change doit être réalisée afin de maintenir le profit.
 
-          Le différentiel du taux d'intérêt entre la Banque Européenne (BCE) et le Réserve Fédérale (FED)
-          La force du dollar pousse l'EUR/USD vers le bas
-          L'intervention de la FED pour affaiblir le dollar renvoie l'EUR/USD vers le haut
 
La paire EUR/USD a baissé pendant la semaine car les marchés continuent de s'inquiéter pour les différents marchés de dettes autour de cette région du monde. Les dernières heures de Vendredi ont finalement vu les grecs officiellement appelés à être en défaut mais avec le temps c'est arrivé: il n'y a eu presqu'aucune réaction car les marchés s'attendaient à cela.
 
La paire s'échange actuellement à 1.3123, atteignant un high de 1.3278 cette semaine à l'annonce de la participation au swap d'obligations grecques qui a passé l'approbation nécessaire. Et puis s'est effondre une fois que les marchés ont eu le temps d'étudier d'analyser. Ça a été suivi de forts rapports sur l'emploi aux Etats-Unis qui ont dépassé les prévisions. Plus tôt dans la semaine, alors que les problèmes augmentaient en Grèce, l'Euro a fait un piqué du nez pour s'échanger à 1.3106.
 
L'Euro trouvera un soutien et une résistance à 1.3100 et 1.3160 et devrait se trader cette semaine vers le bas de ce canal. Nous pourrions voir des nouvelles de l'Espagne ou de l'Italie passer en première page, aux côtés de celles de la Hongrie.
 
La star filante de la semaine montre que nous pourrions voir une faiblesse continue et nous sommes dans un canal baissier. Le niveau de 1.30 en-dessous semble être un bon soutien et nous cherchons donc une clôture journalière sous ce niveau afin d'obtenir un short. Cet achat de cette paire n'est même pas pensable pour l'instant et si nous voyons un rebondissement depuis cette zone, nous chercherons à voir si nous obtenons de la faiblesse au niveau des 1.35.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant