Revue hebdomadaire du marché 26.03.12

 | 26/03/2012 12:19

La semaine dernière, les États-Unis a publié des données économiques mixtes, envoyant le dollar a fluctué entre des gains et des pertes contre ses principaux homologues. Les marchés ont vu, les revendications chômage aux États-Unis sont tombées à son plus bas niveau depuis Février 2008 la semaine dernière. Le ministère du Travail a déclaré que le nombre de personnes qui  ont déposé pour les premières revendications chômage dans la semaine se terminant le Mars 17 ans ont chuté de 5,000 à une variation saisonnière corrigée de 348,000, battant les attentes d'une baisse de 3,000 à 350,000. Alors que, vendredi le département du Commerce aux États-Unis a déclaré que les ventes de maisons neuves ont chuté de 1,6% à un rythme annuel de 313,000, le plus lent depuis Octobre. Les événements qui sont susceptibles d'affecter les marchés cette semaine sont lundi, le discours du président de la Fed Bernanke ; mardi, Le discours du président de la Fed Ben Bernanke et le discours de Fisher, membre du FOMC; mercredi, Commandes principales de biens durables (Mensuelle); jeudi, les revendication chômage, PIB (Trimestriel) et le discours du président de la Fed Bernanke ; vendredi, Indice de prix principaux de la consommation privative (PCE) (Mensuel) et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.
 
La Nouvelle-Zélande a affiché un excédent du commerce des marchandises de NZ $ 161 millions en Février, le ‘Statistics New Zealand’ l’a annoncé lundi, battant les prévisions pour un excédent de NZ $ 153 millions à la suite du déficit revu à la hausse de NZ $ 159 millions en Janvier. L'excédent, qui représente 4,5 pour cent sur ​​les exportations, est venu en dépit des baisses des exportations de pétrole brut, l'aluminium, et des produits laitiers.
 
L’Euro se négocié à la baisse la semaine dernière, comme les perspectives de croissance dans la zone euro continue d’assombri après que les données ont montré que l'activité manufacturière a chuté de façon inattendue en Mars, demeurant dans le territoire de la contraction. Alors que, l'activité du secteur des services a diminué à son plus bas niveau depuis quatre mois en Mars. Les sentiments généraux du marché ont également été touchés après qu’un rapport a montré que l'activité manufacturière chinoise s’est contractée pour un cinquième mois consécutif, soulignant les préoccupations d'un ralentissement possible de la croissance dans la deuxième puissance économique mondiale. Cependant, l’euro a trouvé du soutien après que les ministres des Finances de la zone euro ont annoncé vendredi qu'ils se rapprochent d'un accord sur un fonds de sauvetage combinée d'environ EUR700 milliards la semaine prochaine. Les événements qui sont susceptibles d'affecter les marchés cette semaine sont ; lundi, L’indice du climat des affaires allemand IFO et Le discours du président de la BCE Draghi, mardi, le climat du consommateur allemand GfK, mercredi, le PIB français (Trimestriel) et IPC allemand (Mensuel) ; jeudi, Le taux de chômage allemand et vendredi, Les dépenses de consommation en France (Mensuel), l’indice des prix à la consommation (Annuel) en Europe et les ventes au détail en allemand (Mensuel).
 
EUR/USD: L'euro a terminé la semaine en hausse contre le dollar américain, vendredi, comme des nouveaux espoirs de progrès dans la lutte contre la crise de la dette de la région ont soutenu le sentiment du marché, tandis que les données pauvres des ventes de logements aux États-Unis ont affecté la demande pour l'USD. Aujourd'hui, l'EUR/USD s'échangeait à 1,32575 au moment de l'écriture et la paire est susceptible de fluctuer dans de la gamme de 1,32935 (1er niveau de résistance) et 1,32213 avant le rapport sur ​​le climat des affaires allemand, un indicateur avancé de la santé économique et le discours du Président de la Banque centrale européenne Mario Draghi plus tard dans la journée. Alors qu’aux États-Unis, le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke, doit prendre la parole dans une conférence politique pour 2012 de l'Association nationale des économistes d'affaires. Des données positives du climat des affaires en Allemagne et des commentaires positifs de Mario Draghi, pourrait pousser la paire à tester 2ème niveau de  résistance de 1.33555 sur la session européenne. Les sentiments du marché et les spéculations sont susceptibles d'affecter le marché d'aujourd'hui. Le niveau de soutien est à 1,31314. La prudence est recommandée.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant