Retour sur une année froide pour les IPO et pourquoi 2024 pourrait être différente

 | 05/12/2023 04:55

  • Arm Holdings et Instacart ont contribué à la faiblesse du marché des introductions en bourse en 2023 avec des débuts généralement décevants en septembre.

  • Nous revenons sur quatre introductions en bourse de milieu d'année avec des dates d'expiration importantes à la fin du mois de décembre.

  • Des rumeurs persistantes indiquent que plusieurs grandes entreprises pourraient chercher à s'introduire en bourse au cours du premier semestre 2024.

  • Le marché mondial des introductions en bourse reste froid. Le dernier trimestre de 2023 s'annonce comme le plus faible nombre d'introductions en bourse depuis 2019, tandis que la moyenne mobile sur quatre trimestres des nouvelles offres continue de baisser, selon les données de Wall Street Horizon. Malgré quelques introductions en bourse remarquables au milieu de l'année, les performances globales de ces nouveaux venus ont été médiocres. Les deux têtes d'affiche du troisième trimestre, Arm Holdings ADR (NASDAQ :ARM) et Instacart (NASDAQ :CART), n'ont pas été à la hauteur de l'engouement suscité, les deux titres ayant enregistré des baisses significatives par rapport à leurs sommets initiaux. Alors qu'Arm est parvenu à se redresser et à retrouver son niveau record depuis le début de l'année, les performances des actions d'Instacart restent médiocres.

    Fermeture de la porte sur une année décevante pour les introductions en bourse