Restez cash !

 | 23/03/2020 13:36

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Les marchés actions rechutent en ce début de semaine, alors que le gigantesque plan de relance de l’économie américaine a été bloqué par le Sénat. Même s’il pourra être modifié et représenté, les différends entre démocrates et républicains font mauvais genre dans un tel contexte.

A Paris, plusieurs sociétés de premier plan dont Kering (PA:PRTP), qui remettra trois millions de masques de sa conception aux services de santé français dans les prochains jours, accusent désormais officiellement le coup. Le géant du luxe a indiqué prévoir un repli de 15 % de son chiffre d’affaires, tandis qu’Airbus Group (PA:AIR), Icade (PA:ICAD) ou encore TF1 (PA:TFFP) ont fait savoir que leurs objectifs annuels ne pourront être atteints.

Rien d’étonnant bien sûr et la liste des profit warning ne pourra que s’allonger.

La contagion de la macroéconomie à la microéconomie se précise et une récession mondiale d’envergure est désormais inéluctable, dans un double choc de l’offre (avec la rupture des chaînes d’approvisionnement) et de la demande (effondrement de la consommation).

Pour autant, nous sommes encore loin de la crise de 1929, et les autorités monétaires et budgétaires sont à pied d’œuvre pour que l’économie, à défaut de redémarrer, ne ralentisse pas trop.

Enfin, en termes d’investissement, un seul mot d’ordre : vu la nervosité historique des marchés, et tant que le fameux pic ne sera pas atteint, soyez gorgé de cash !

Portez-vous bien, respectez les consignes gouvernementales, protégez vos proches !

Amicalement,

Eric Lewin

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications