Ressources Naturelles et Métaux Précieux : 2 ETF pour profiter du rallye des matières premières

 | 04/03/2022 03:15

Après avoir connu des années de marasme, les prix des produits de base sont en hausse constante depuis plus d'un an. Cependant, la guerre en Ukraine a rendu la situation encore plus dramatique, car les chaînes de fabrication et d'approvisionnement mondiales dépendent des matières premières et de l'énergie provenant à la fois d'Ukraine et de Russie.

À l'heure où nous nous apprêtons à publier ce jeudi, le brent se négocie à près de 120 dollars et le crude oil se dirige vers les 117 dollars. Pendant ce temps, les investisseurs et les consommateurs surveillent de près les prix des denrées alimentaires, car les deux pays sont également les principaux exportateurs des principales matières premières agricoles, notamment des céréales, telles que le blé et le maïs.

Nous avons récemment couvert les fonds négociés en bourse (FNB) pour le secteur des matières premières agricoles. Aujourd'hui, nous examinons deux autres fonds qui pourraient plaire aux lecteurs particulièrement intéressés par le marché haussier actuel des ressources naturelles.

h2 1. SPDR S&P Global Natural Resources ETF/h2
  • Cours actuel : 59,70$
  • Fourchette de 52 semaines : 48,58 $ - 60,27$
  • Rendement des dividendes : 3,19%
  • Ratio des frais : 0,40 % par an

Notre premier fonds, le SPDR® S&P Global Natural Resources ETF (NYSE:GNR), investit dans des actions de grande capitalisation (cap) principalement dans les segments de l'agriculture, de l'énergie, des matériaux, des métaux et des mines. Le fonds a commencé à être négocié en septembre 2010.