Repérer les FNB à fort potentiel

 | 19/11/2021 16:53

Le nombre d'investissements dans l'énergie durable augmente pour les investisseurs qui souhaitent ajouter à leurs portefeuilles une diversification et une exposition aux actions et aux fonds négociés en bourse dans le domaine des énergies renouvelables. Selon un nouveau rapport, les investissements mondiaux dans le secteur de l'énergie verte devraient rebondir cette année et augmenter de 10 % en glissement annuel pour atteindre environ 1 900 milliards de dollars.

La plupart de ces investissements seront consacrés aux secteurs de l'électricité et de l'utilisation finale, afin d'abandonner la production traditionnelle de combustibles fossiles. L'énergie renouvelable aura la plus grande part - environ 70 % du total de 530 millions de dollars seront consacrés à de nouvelles capacités de production d'énergie.

Selon le World Energy Investment Report en 2021 de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), le gain substantiel des énergies renouvelables en tant que perspectives énergétiques futures dépend du développement technologique, de la chaîne d'approvisionnement bien établie et de la demande des consommateurs pour une électricité neutre en carbone.