Rémy Cointreau : point trop n’en faut ?

 | 03/06/2019 13:26

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Rémy Cointreau (PA:RCOP) est une très belle, mais aussi très chère valeur puisqu’elle se paye actuellement avec un PER autour de 38 (!).

Avec un tel niveau de valorisation, les déceptions, mêmes petites, ou tout simplement des anticipations un peu moins positives qu’attendu peuvent se payer très cher. D’autant que le titre du groupe de vins et spiritueux vient de dépasser les 119€, l’objectif de cours du consensus des analystes.

Pour toutes ces raisons, la direction devra prendre garde à ne commettre aucun impair sur le plan de la communication, en marge de la publication jeudi avant séance des comptes et prévisions annuels.

Du point de vue technique, Rémy Cointreau n’est pas non plus au mieux, considérant qu’une zone de résistance de très long terme composée de la résistance horizontale « R » qui correspond aux plus hauts historiques est désormais toute proche. Et si l’action l’atteint dans les tous prochains jours, elle aura aussi réalisé un « pull back » sur l’ancien support devenu résistance de son canal haussier de moyen terme (en gris).

Bref, une zone à haut risque pour Rémy Cointreau… et une actualité qui va de toute façon faire bouger les lignes.