Refinancement bouclé pour Tele Colombus, un coupon de 3,875%

 | 04/05/2018 08:36

Troisième câblo-opérateur allemand, Tele Columbus vient de procéder avec succès au refinancement de sa dette, plaçant au passage 650 millions d’euros de nouvelles obligations à sept ans.

L’opérateur, qui a annoncé dernièrement la nomination d’un nouveau directeur financier, proposait aux investisseurs de souscrire à une émission sécurisée de premier rang, à maturité 2025. Le coupon offert se monte à 3,875%, que Tele Columbus s’engage à verser en rythme semestriel.

Pricée sous le pair à 99,24% du nominal, l’obligation se traite non loin de son cours d’émission, avec un rendement annuel proche des 4%. Les agences de notations considèrent la dette de l’opérateur comme spéculative, Standard & Poor’s pour ne citer qu’elle lui attribuant un rating « B », assorti d’une perspective stable.

Ajoutons que si elle comptait lever initialement 500 millions d’euros, l’engouement du marché pour son emprunt a conduit la société à lever 150 millions supplémentaires. But de l’opération: diversifier les maturités de sa dette à long terme et se protéger contre la remontée future des taux d’intérêt.

h2 Troisième câblo-opérateur allemand/h2

Malgré ce que son nom pourrait laisser supposer, Tele Colombus n’est pas un câblo-opérateur sud-américain mais allemand, numéro 3 du secteur derrière les géants Unitymedia Kabel et Kabel Deutschland, filiales respectives de Liberty Global et de Vodafone (LON:VOD).

Cette société côtée sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort, valorisée pour un peu moins d’un milliard d’euros, vend ses services d'internet, de téléphonie et de télévision à 3,6 millions de foyers, situés principalement sur le territoire de l'ancienne Allemagne de l'Est.

Le groupe a publié en marge de son émission obligataire, ses résultats annuels 2017, un exercice qu’il a clôturé sur des revenus en hausse de 4,2% à 496 millions d’euros et sur un bénéfice d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements de 264 millions, en hausse de 6,2% sur un an.

Le groupe, qui confirme sa croissance de trimestre en trimestre, a indiqué avoir réalisé des progrès significatifs dans l’intégration des activités de Primacom et Pepcom, rachetées il y a trois ans et qu’il regroupe, avec ses activités historiques, au sein d’une seule marque: PŸUR.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications