Recherche Pro Hebdo : Ces actions de santé publient leurs résultats, laquelle acheter?

 | 28/07/2023 06:34

Les actions de santé, et plus précisément de pharmacie et de biotechnologie, seront à l’honneur la semaine prochaine aux États-Unis, alors que plusieurs entreprises du secteur publieront leurs résultats trimestriels.

Dans cet article, nous allons donc passer en revue les principales actions de santé qui publieront leurs résultats la semaine prochaine, afin de tenter de déterminer laquelle constitue la meilleure opportunité d’investissement, en vue des résultats et au-delà.

Pour cela, nous nous sommes tournés vers l’Juste Valeur InvestingPro , qui synthétise plusieurs modèles financiers reconnus, attribue un potentiel de hausse de plus de 47% pour CVS Health et Pfizer, et de 28% pour Gilead, notant les actions comme “sous-évaluées”. En revanche, les modèles InvestingPro considèrent que Moderna, Vertex et Merck affichent une valorisation actuellement “juste”

Afin de départager ces actions de santé, nous nous sommes aussi intéressés au PER. À ce propos, on notera que c’est Pfizer qui affiche le PER le plus bas, à 7.2, tandis que c’est Vertex qui est l’action la plus chère de la liste avec un PER de près de 28.

À titre de comparaison, le PER moyen des actions pharmaceutiques les plus comparables à Pfizer est de 14.2.

Enfin, en ce qui concerne le dividende, une métrique particulièrement importante pour l’investissement à long terme, on notera que l’avantage va également à Pfizer, qui affiche des versements correspondants à un rendement annuel de 4.5%.

Pour conclure, Pfizer prend l’avantage en termes de potentiel haussier selon les modèles InvestingPro, de dividende et de PER, et semble donc être l’action de cette liste qui affiche le meilleur profil du point de vue de l’analyse fondamentale.

Pfizer: Une sanction excessive du marché qui suggère une opportunité d’achat/h2

Après avoir brillé pendant la période de la pandémie grâce à ses ventes de vaccin contre le Covid-19, l’action Pfizer a corrigé tout au long de l’année 2022, et a accentué ses pertes depuis le début de l’année.

Le titre est en effet passé d’un record historique à 61.71 $ en décembre 2021 à un récent creux à 35.38 $ (après une chute de plus de 20% depuis le début de l’année), un niveau qui correspond à celui où se trouvait l’action avant le début de la pandémie, ce qui laisse penser que la sanction du marché a été excessive est que l’action est une opportunité d’achat.