Ralentissement économique chinois : les autorités sortent de leur réserve, c’est u

 | 19/10/2018 13:59

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

C’était inévitable vu la dégradation des relations commerciales sino-américains et la guerre des tarifs douaniers : la croissance chinoise ralentit à 6,5% au troisième trimestre (après 6,7% au deuxième et 6,8% au premier), au plus bas depuis le premier trimestre 2009. En septembre, la croissance de la production industrielle se contracte de 0,3 point à 5,8%.

Liu He, le vice-Premier ministre chinois en charge de la politique économique et Yi Gang, le patron de la Banque centrale (POBC) déclarent se préoccuper de la santé des marchés financiers chinois.

Les ventes au détail, une bonne surprise en trompe-l’œil
Selon Liu He, la valeur actuelle des actions ne reflète pas les fondamentaux ni leurs niveaux de profits.

Il y a peut-être un excès de pessimisme à Shanghai ou Shenzhen car les ventes de détail ressortent au-dessus des prévisions (+9,2%) au troisième trimestre… mais il y a un « biais » qui fausse un peu ce bon chiffre : il s’agit de la forte inflation sur prix alimentaires au mois de septembre (+10% et plus sur les fruits et légumes), ce qui gonfle mécaniquement le montant des dépenses des ménages les plus modestes.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications