Quitte ou double sur LVMH

 | 21/01/2019 12:27

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Il semblerait que les ventes de fin d’année n’ont pas été particulièrement brillantes pour le secteur du luxe en fin d’année. C’est en tout cas ce que laisse supposer l’avertissement émis vendredi par le joaillier américain Tiffany & Co (NYSE:TIF), lequel a fait état d’« un recul inattendu de ses ventes durant la période des fêtes en raison d’une baisse des dépenses des touristes chinois dans le monde et d’un fléchissement de la demande en Europe et aux Etats-Unis ». Il en découle logiquement des interrogations quant à LVMH (PA:LVMH).

Et comme le géant français du luxe est au coude-à-coude avec Total (PA:TOTF) pour la première place du CAC40 en termes de capitalisation boursière, cette affaire sera à suivre de (très) près.

LVMH est peut-être en train de jouer à « quitte ou double » en ce qui concerne son parcours boursier. Et en reprenant et en mettant à jour les données du dernier plan de trade que je vous proposais sur la valeur, en octobre dernier (la pastille rouge), on voit tout de suite de quoi il retourne.