Qui de Apple ou Microsoft affichera le plus vif rebond après la pandémie ?

 | 31/03/2020 11:34

La déroute du marché au cours des quatre dernières semaines n'a épargné personne. Les géants de la technologie à méga-capitalisation, qui ont alimenté le boom boursier au cours de la dernière décennie, n’ont pas été épargnés, les investisseurs ayant vendu des actions sans discernement après que la pandémie de coronavirus se soit propagée aux États-Unis.

Bien qu'un ajustement massif soit encore en cours dans l'ensemble de l'économie et sur les marchés financiers, l'évolution actuelle des cours sur le marché suggère que les investisseurs s'emparent rapidement des titres de certaines des entreprises les mieux gérées, profitant de la chute spectaculaire des prix pour acheter des actions auparavant très coûteuses.

Nous examinons ci-dessous les cas d'Apple Inc (NASDAQ:AAPL) et de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) - deux sociétés dont la capitalisation boursière dépasse le trillion de dollars - afin de comprendre quelle action est la mieux placée pour rebondir avec brio une fois que la poussière sera retombée et que la pandémie de COVID-19 sera contenue.

h2 Le coussin de sécurité d'Apple/h2

Les actions du fabricant d'iPhone, Apple, l'un des 30 titres composant l'indice Dow Jones Industrial Average, ont été parmi les plus touchées. Elles avaient chuté de 35 % le 23 mars par rapport à leur sommet de 327,85 $ le 29 janvier.

Mais alors que les marchés commençaient à se remettre de leur pire baisse depuis la crise financière de 2008, Apple a également connu un rebond important, gagnant environ 20 % par rapport au point le plus bas de ce mois-ci. L'action a clôturé hier à 254,81 $, après avoir gagné 2,8 %.