Quels ont été les 25 meilleurs ETF au mois de Juillet ?

 | 03/08/2021 04:52

En juillet, les marchés d'actions au sens large se sont bien comportés, et les derniers jours du mois ont permis à l'indice Dow Jones Industrial Average, au S&P 500 ainsi qu'à l'indice NASDAQ 100, à forte composante technologique, d'atteindre de nouveaux sommets.

Entre-temps, l'inflation a dépassé 5 % aux États-Unis pour la première fois depuis 2008. Pourtant, les paroles plus calmes du président de la Fed, Jerome Powell, ont poussé le rendement du Trésor à 10 ans sous 1. 23 à la fin du mois. Par ailleurs, les acteurs du marché ont continué à réfléchir aux implications possibles de la variante Delta sur l'économie.

Les titres relatifs aux bénéfices des entreprises ont retenu l'attention, en particulier au cours de la seconde moitié du mois. Un nombre important de rapports de résultats ont surpris à la hausse au deuxième trimestre.

Forts de ces informations, nous passons maintenant en revue les fonds négociés en bourse (ETF) qui ont été clairement gagnants ou perdants en juillet. Bien entendu, notre liste n'est pas exhaustive et ne comprend pas les ETF à effet de levier ou inversés.

Un certain nombre de ces fonds pourraient inspirer les lecteurs à constituer des portefeuilles diversifiés à long terme dans le respect de leurs paramètres de risque/rendement.

h2 ETF qui suivent les 3 principaux indices américains/h2

Avant de passer aux fonds les plus performants, examinons ceux qui offrent une exposition aux trois indices américains les plus suivis - le Dow Jones, le S&P et le NASDAQ. Ces trois ETF, qui agissent comme des substituts de ces grands indices, méritent notre attention :

SPDR® Dow Jones Industrial Average ETF Trust (NYSE:DIA), qui suit l'indice Down Jones Industrial Average, en hausse de 1,3 % en juillet (couvert ici).