Quelles sont les 3 crypto monnaies les plus prometteuses pour le futur?

 | 22/02/2019 10:43

L’éclatement de la bulle Bitcoin tout au long de l’année 2018 aura transformé le marché des crypto monnaies en véritable bain de sang. Les crypto investisseurs étant entrés sur le tard sur le marché ont ainsi payé le prix fort. Désormais, tout le monde regarde vers l’avenir en espérant un rebond du Bitcoin qui ne vient toujours pas. Le lancement prochain des contrats à termes Bitcoin sur la plateforme Bakkt permettra-t-il au Bitcoin et au marché des crypto monnaies de redémarrer un cycle haussier ?

mpossible de répondre à cette question dans l’état actuel des choses ! Néanmoins, il est possible de ressortir un certain nombre de crypto monnaies très prometteuses parmi les plus de 2100 que compte l’écosystème à l’heure actuelle. C’est ainsi que je vous propose de découvrir les 3 crypto monnaies qui sont, de mon point de vue, les plus prometteuses pour le futur.

h2 Basic Attention Token/h2

Basic Attention Token vise à remplacer le modèle publicitaire de Google (NASDAQ:GOOGL) avec son projet proposant un modèle publicitaire équitable. Le projet connaît déjà un beau succès avec plus de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels pour le navigateur Brave Browser sur lequel ce modèle peut être expérimenté.

Parmi les différents projets de crypto monnaies, Basic Attention Token est donc celui qui connaît le plus grand succès dans le monde réel avec déjà plus de 10 millions de téléchargements pour son navigateur disponible sur différentes plateformes. Il faut dire que Basic Attention Token a de quoi rassurer et donner confiance puisque son créateur n’est autre que Brendan Eich. Ce nom ne vous dit peut être rien mais il s’agit du même homme qui a créé le navigateur Mozilla Firefox ou encore le langage de programmation JavaScript. Rien que ça !

Les jetons BAT de Basic Attention Token peuvent être utilisés pour différents usages parmi lesquels :

  • Soutenir ses créateurs de contenus favoris par le biais de dons ou via un service de souscription du même style que celui de Patreon
  • Achats au sein de l’application pour obtenir des fonctionnalités premium par exemple
  • Recevoir des tokens BAT après avoir visionné une publicité

Mieux encore, Brendan Eich a annoncé récemment que son système sera intégré à l’avenir dans un service comptant plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir du site d’hébergement d’images Imgur. Une intégration réussie pourrait pousser d’autres services à se tourner vers le modèle que veut incarner Basic Attention Token. On pense ainsi à Firefox ou pourquoi pas Reddit.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le token BAT affiche une valorisation de l’ordre de 150 millions de dollars actuellement. Une montée en puissance de son modèle qui le transformerait en concurrent crédible de Google et Facebook (NASDAQ:FB) dans le monde de la publicité pourrait faire exploser cette valorisation et, de facto, le cours du BAT. Attention, on en est encore loin ! Néanmoins, le fait que l’on commence à imaginer un tel scénario montre clairement tout le potentiel de Basic Attention Token pour le futur.

h2 DENT/h2

DENT a pour projet de permettre d'échanger, de vendre et d'acheter des données mobiles dans le monde entier. Le projet connaît une adoption rapide et a franchi récemment la barre des 10 millions d’utilisateurs au total pour arriver à 11 grâce à une solide campagne marketing. L’application DENT couvre actuellement 43 pays au travers de 147 opérateurs.

Les fondateurs de DENT viennent de présenter la roadmap 2019 - 2020 qui vise à amener DENT au niveau supérieur. On peut ainsi retenir le lancement des appels vocaux en Chine au T2 2019 avec pour ambition d’atteindre 15 millions d’utilisateurs supplémentaires. Enfin, cette roadmap prévoit une préparation de l’application au nouveau standard eSIM ainsi que l’atteinte d’une base de 40 millions d’utilisateurs dans 90 pays en milieu d’année 2020.