Quelles actions sont les plus exposées à une potentielle aggravation de la guerre commerciale?

 | 24/05/2019 08:33

Bien que de nombreux analystes débattent encore de l'impact de l'intensification de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, ce différend a déjà de lourdes conséquences sur certaines des plus grandes entreprises de technologie des États-Unis.

Et chaque jour, avec le durcissement des positions des deux côtés, les chances d’un règlement à court terme de ce différend entre les deux plus grandes économies mondiales disparaissent rapidement. Si cet environnement incertain persiste ou prend une tournure plus laide, les investisseurs devraient être prêts à ajuster leurs portefeuilles et à réduire leurs actifs risqués. Voici trois grandes valeurs technologiques dont le destin est étroitement lié à la Chine:

h2 1. Apple/h2

La marque d’iPhone, Apple Inc. (NASDAQ: AAPL), a un intérêt énorme dans cette lutte et la performance de ses actions au cours du mois écoulé reflète cette menace. Son titre a jusqu’à présent chuté d’environ 13% depuis que le président américain Donald Trump a annoncé une augmentation de 10% à 25% des droits de douane sur les importations en provenance de Chine, ce qui a incité la Chine à riposter. Les actions ont clôturé en baisse de 1,7% hier, à 179,66$.