Que doit-on attendre de l'action Apple face à l'inflation ? Et face à une récession ?

 | 01/09/2022 01:48

  • Les investisseurs n'ont jamais vu un Apple mature opérer dans un environnement macroéconomique négatif.
  • L'année prochaine sera probablement un test très réel.
  • Un nouveau repli depuis les sommets suggère que les investisseurs s'inquiètent de ce test - et d'une valorisation toujours aussi élevée.
  • L'une des principales questions qui se posent à propos d'Apple (NASDAQ:AAPL) est de savoir comment la société se comportera dans un environnement macroéconomique plus faible. Et l'une des difficultés pour juger l'action AAPL à l'heure actuelle est que nous ne connaissons pas vraiment la réponse.

    Pour être sûr, nous ne connaissons pas vraiment la réponse aux questions clés concernant la plupart des actions. C'est précisément ce qui rend l'investissement difficile, agréable et, espérons-le, fructueux. Mais dans le cas d'Apple, nous n'avons même pas beaucoup de preuves sur lesquelles baser notre réponse. Nous n'avons tout simplement pas vu cette version de l'entreprise surmonter des difficultés externes importantes.

    Il semble probable que cela va changer. L'inflation est un problème mondial, et les préoccupations économiques augmentent sur des marchés comme la Chine et l'Europe. Apple est une société américaine, mais plus de la moitié de ses revenus et de ses bénéfices proviennent de l'étranger, ce qui signifie qu'elle est exposée à un certain nombre de marchés potentiellement difficiles. L'action étant encore raisonnablement chère, les investisseurs doivent avoir confiance dans la capacité d'Apple à réaliser de bonnes performances dans n'importe quel environnement pour envisager d'en posséder des actions, même après le repli récent.