Pétrole : rumeur achetée, nouvelle vendue

 | 26/05/2017 16:39

Hier soir, les cours du pétrole ont plongé à Wall Street avec un baril de WTI en repli de près de 5% sur les 49 $. Pourtant, l’OPEP avait décidé de reconduire la baisse de production de 1,8 millions de barils par jour jusqu’en 2018 – ce que l’Irak et l’Iran ont soutenu. Cependant, le marché avait déjà acheté la rumeur depuis trois semaines… et a donc vendu la nouvelle. En outre, certains économistes attendaient des réductions plus importantes, sur une durée plus longue, et ont donc été déçu par ces annonces.

Cela n’a toutefois pas empêché les indices d’inscrire de nouveaux records historiques sur une sixième séance de hausse d’affilée. Sur ce point d’ailleurs, en cas de nouvelle hausse en en cette dernière séance de semaine, le S&P 500 réaliserait sa plus longue série haussière depuis juillet 2013.

Côté parisien, le CAC40 a été pénalisé par la mauvaise orientation du baril (qui pèse sur Total (PA:TOTF)), et l’indice ne suit pas Wall Street dans ses records. Ce matin, on le retrouve d’ailleurs légèrement dans le rouge.

Graphiquement, une cassure des 5315 points plaiderait en faveur d’une nouvelle impulsion baissière vers les 5275 points. A l’inverse, un rebond au-delà des 5370 points permettrait de viser un comblement de la zone de gap ouverte mercredi dernier sur les 5385/5400 points.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications