Profitez de la volatilité du Forex avec ces 2 ETF spécialisés

 | 25/03/2022 03:34

La Réserve fédérale américaine est en passe de relever ses taux à plusieurs reprises cette année, ce qui stimulera la demande de dollars et entraînera une volatilité accrue sur le marché mondial des changes. Par conséquent, de nombreux investisseurs se sont tournés vers les fonds négociés en devises (CETF) afin de participer à ces mouvements.

Des taux d'intérêt plus élevés sont généralement haussiers pour une devise donnée. Par conséquent, les investisseurs sont de plus en plus positifs à l'égard du dollar américain. Le US Dollar Index. (DXY) est en hausse de plus de 7,5 % au cours des 12 derniers mois et de 2,7 % en 2022.

Le Invesco DB US Dollar Index Bullish Fund (NYSE:UUP), qui offre une exposition aux contrats à terme sur l'indice du dollar, a enregistré une performance de 6,3 % au cours des 12 derniers mois. L'UUP suit la valeur du dollar américain par rapport à un panier de six grandes devises mondiales, dont l'euro, le yen japonais, la livre sterling, le dollar canadien, la couronne suédoise et le franc suisse. Avec plus de 935 millions de dollars d'actifs sous gestion, UUP est l'un des plus importants fonds de devises.