Profiter des tournois de basket-ball de la March Madness grâce à deux ETF sectoriels

 | 14/03/2022 10:07

March Madness, l'événement sportif très attendu et populaire du basket-ball universitaire aux États-Unis, est arrivé. Le tournoi de basket-ball masculin de la division I de la NCAA est synonyme d'excitation pour les fans de nombreuses équipes. Alors que nous nous préparons à publier le 14 mars, les têtes de série du tournoi ont été établies.

Wall Street suivra également l'événement, avec un œil sur les actions des sociétés qui pourraient bénéficier de la March Madness. Après tout, les sponsors allouent des sommes importantes pour faire de la publicité pendant les matchs. Pendant ce temps, des heures d'images en continu placent les entreprises de médias sous les feux de la rampe. Les entreprises de loisirs et de divertissement profitent également de l'augmentation des dépenses en nourriture, voyages et hébergement, tant de la part des supporters que des équipes en compétition.

Enfin, et ce n'est pas le moins important, environ 10 milliards de dollars seront pariés sur les jeux. Toutefois, selon l'American Gaming Association (AGA), seuls 3 %, soit environ 300 millions de dollars, "seront pariés légalement dans les paris sportifs du Nevada". L'AGA s'attend néanmoins à ce que la March Madness 2023 voit un plus grand pourcentage d'Américains parier légalement.

C'est pourquoi l'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (FNB, ou ETF) qui pourraient intéresser les lecteurs qui pensent qu'un certain nombre d'industries pourraient être gagnantes pendant le tournoi, quelle que soit l'équipe qui obtiendra la couronne finale début avril.

h2 1. ETF iShares Evolved U.S. Media and Entertainment/h2
  • Cours actuel : 30,21$
  • Fourchette de 52 semaines : 30,21 $ - 42,87 $
  • Rendement des dividendes : 1,24 %
  • Ratio des frais : 0,18 % par an

Des données récentes montrent qu'avec une valeur dépassant largement 700 milliards de dollars, le secteur américain des médias et du divertissement représente un tiers des revenus mondiaux. Notre premier fonds, le iShares Evolved U.S. Media and Entertainment ETF (NYSE:IEME), investit dans des sociétés américaines du secteur des médias et du divertissement. Ce fonds a été coté pour la première fois en mars 2018.