Prévisions Uber : Les bénéfices pourraient décevoir, pression des coûts et problèmes légaux

 | 03/11/2021 09:59

  • Uber publiera ses résultats du troisième trimestre le jeudi 4 novembre, après la clôture du marché.
  • Chiffre d'affaires attendu : 4,42 milliards de dollars
  • BPA attendu : perte de 0,34 $.
  • Uber Technologies (NYSE:UBER) a du mal à impressionner les investisseurs ces jours-ci. Les actions du plus grand service de covoiturage au monde restent sous pression malgré l'annonce de la société selon laquelle elle est en passe de réaliser son premier bénéfice ajusté lors de la publication de ses résultats après la clôture de la bourse américaine aujourd'hui.

    Le géant du covoiturage, qui a déjà affiché une perte trimestrielle de 5,2 milliards de dollars, a déclaré aux investisseurs en septembre que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et autres dépenses pour le troisième trimestre pourrait varier entre une perte de 25 millions de dollars et un bénéfice de 25 millions de dollars.

    Si la société dégage un bénéfice, celui-ci arriverait un peu plus tôt que prévu. Le bénéfice ajusté du quatrième trimestre pourrait être compris entre une perte nulle et un bénéfice de 100 millions de dollars. Ce revirement potentiel n'a toutefois pas réussi à susciter un grand enthousiasme sur le marché, où l'action Uber est en baisse d'environ 14 % sur l'année. Elle a clôturé mardi à 42,89 dollars.