Prévisions Tesla T2 : L'attention se tourne vers 2024 face à des marges qui fondent

 | 19/07/2023 04:52

  • Le marché se concentre sur l'histoire à long terme de Tesla dans un contexte de concurrence et de réduction des marges.
  • Les bonnes surprises en matière de revenus, de partenariats et de crédits réglementaires pourraient compenser le rétrécissement des marges au premier semestre.
  • La production record de Tesla au deuxième trimestre soulève des questions sur la durabilité des ventes et les risques potentiels.
  • Lors de l'analyse des résultats du deuxième trimestre de Tesla (NASDAQ :TSLA) demain, le marché ne se concentrera pas particulièrement sur les implications à court terme du déclin de la croissance des revenus et de l'augmentation du coût des revenus dans le bilan du géant des véhicules électriques.

    Les analystes chercheront plutôt à déterminer si l'histoire à long terme de Tesla reste sur la bonne voie face à une concurrence accrue et à des marges plus étroites.

    Cela signifie que, comme au Q1, une surprise négative sur le BPA peut être facilement compensée par le message que, malgré une année 2023 encore difficile, une année 2024 brillante se profile à l'horizon. En fait, Tesla devrait connaître une baisse de 13 % de ses bénéfices au cours de l'exercice 2023, mais l'optimisme règne quant à une forte reprise, avec une hausse prévue de 33 % au cours de l'exercice 24, ce qui se traduira par un bénéfice de 4,70 $ par action. En outre, les ventes totales de l'entreprise devraient afficher une croissance remarquable, avec une augmentation prévue de 23 % cette année et une hausse supplémentaire de 25 % au cours de l'exercice 24, pour atteindre un montant estimé à 125,81 milliards de dollars.

    En outre, on s'attend à ce que le géant basé à Austin montre qu'il a été en mesure de continuer à améliorer son mélange de revenus au second semestre, signalant une plus grande résilience face à une économie de consommation mondiale potentiellement ralentie au second semestre.