Prévisions Microsoft : Les récentes acquisitions vont alimenter la croissance à long terme

 | 25/01/2022 09:18

  • Microsoft publiera ses résultats du deuxième trimestre 2022 le mardi 25 janvier, après la clôture du marché.
  • Prévisions de revenus : 50,65 milliards de dollars
  • BPA attendu : 2,31$
  • Les investisseurs sont susceptibles de constater un schéma de croissance familier lorsque Microsoft (NASDAQ:MSFT) publiera son dernier rapport sur les résultats après la clôture de Wall Street plus tard dans la journée : les logiciels en nuage du géant de la technologie auront alimenté une solide expansion des ventes et des bénéfices.

    Les résultats trimestriels de l'entreprise de Redmond, dans l'État de Washington, ont dépassé les estimations des analystes au cours des 11 derniers trimestres, ce qui témoigne du succès de la stratégie du président-directeur général Satya Nadella, qui consiste à se concentrer sur l'informatique en nuage, laquelle permet de stocker des données et d'exécuter des applications pour les entreprises.

    Dans le dernier rapport sur les résultats de Microsoft, publié en octobre, les ventes d'Azure et d'autres services en nuage ont augmenté de 50 %, soit un peu moins que les 51 % du trimestre précédent. Microsoft réalise environ 70 % de marges brutes sur les ventes de services en nuage aux entreprises, un chiffre dont beaucoup de dirigeants de Wall Street ne peuvent que rêver.