Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 28 Mai 2018

 | 27/05/2018 07:08

Cet article a d'abord été publié sur ProfesseurForex.com

Cette nouvelle semaine du 28 Mai 2018 sera assez chargée pour la paire EUR/USD, du point de vue du calendrier économique. En effet, plusieurs événements majeurs seront attendus des deux côté de l’Atlantique, ce qui suggère une semaine animée. Faisons le point sur les événements macroéconomique les plus importants au cours des prochains jours pour les USA et la Zone Euro :

h2 Statistiques Américaines/h2

Aux Etats-Unis, l’événement le plus important sera attendu vendredi à 14h30, avec le rapport NFP sur les créations d’emplois agricoles. Le consensus anticipe 185k créations d’emplois, après 198k l mois précédent. Le taux de chômage est quant à lui anticipé stable à 3.9%. Enfin, les salaires horaires moyens sont anticipés en hausse de 0.2% après 0.1% précédemment.

Mercredi à 14h15, les traders auront déjà une idée de la situation du marché de l’emploi US au mois de Mai, avec le rapport ADP, qui prévoie 187k créations d’emplois, après 204k précédemment.

La confiance des consommateurs US selon le Conference Board, attendue mardi à 16h, constituera également un des principaux événements de la semaine aux USA. Les économistes anticipent une baisse à 128 points, après 128.7 précédemment.

Enfin, notons que la mesure de l’inflation préférée de la Fed, l’indice des prix PCE, sera publiée jeudi à 14h30. L’indice des prix Core PCE rattaché aux dépenses des ménages US est donc attendu en hausse de 0.1% en données mensuelles, après +0.2% le mois précédent (+1.8% contre +1.9%) en données annuelles.

h2 Statistiques Européennes/h2

En Europe, la statistique la plus importante sera l’IPC préliminaire du mois de Mai. Les économistes prévoient un IPC annuel à 1.6%, après 1.3% précédemment.

L’IPC préliminaire de l’Allemagne pour le mois de Mai sera attendu la veille, et est prévu à 0.3% en données mensuelles, après 0% précédemment.

Enfin, mercredi également, et toujours au sujet de l’Allemagne, les traders surveilleront le taux de chômage de l’Allemagne et l’évolution du nombre de chômeurs. Le nombre de chômeurs est attendu en baisse de -10k après -7k précédemment, pour un taux de chômage prévu stable à 5.3%.

h2 Analyse Fondamentale EUR/USD/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les deux événements les plus importants de la semaine seront donc le rapport NFP sur les créations d’emplois US et l’IPC européenne. Ces deux statistiques sont attendues en amélioration, cependant, on peut estimer compte tenu de la forte baisse de l’EUR/USD la semaine dernière qu’il sera plus facile de voir l’Euro rebondir que le Dollar accentuer encore davantage sa hausse.

Le rapport NFP, même s’il dépasse le consensus, ne fera que confirmer une nouvelle fois que rien ne s’oppose à une hausse des taux US au mois de Juin, comme l’anticipe le marché à 90%.

A l'inverse, si l’IPC de la zone euro augmente autant que prévu, cela pourrait augmenter les chances de voir la BCE mettre rapidement fin au QE, une décision quant à elle encore très peu intégrée aux cours compte tenu des hésitations et des propos pridents affichés par la Banque Centrale Européenne.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications