Prévisions Intel: Les nouvelles usines et la puce IA seront-elles suffisantes pour soutenir le rallye ?

 | 25/01/2024 01:20

  • Intel devrait publier ses résultats pour le quatrième trimestre demain après la cloche.
  • L'action a bondi au cours de l'année écoulée malgré la concurrence acharnée de ses rivaux dans le domaine de l'intelligence artificielle.
  • Avec des plans d'accélération de la production de puces et l'introduction d'une nouvelle puce d'intelligence artificielle, l'action a le potentiel de maintenir une dynamique haussière soutenue.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks alimenté par l'IA.
  • Malgré la concurrence acharnée d'Advanced Micro Devices (NASDAQ :AMD) et de Nvidia (NASDAQ :NVDA), l'action d'Intel (NASDAQ :INTC) a gagné plus de 60 % au cours des 12 derniers mois.

    Bien que la société basée à Santa Clara, en Californie, ait été confrontée à des baisses dans le segment des ventes de PC, ses dernières puces d'intelligence artificielle, telles que la Gaudi3, qui est utilisée dans l'IA générative, semblent remettre Intel sur la voie d'une croissance soutenue.

    Cette tendance positive sera toutefois mise à l'épreuve demain, après la clôture du marché, lorsque la société publiera ses résultats pour le quatrième trimestre 2023.

    Si les résultats sont conformes aux attentes, ils devraient confirmer la tendance positive des indicateurs de revenus de base et de bénéfices par action. À moins de surprises négatives, l'action de la société est prête à maintenir avec confiance sa trajectoire ascendante.

    h2 Des projets d'augmentation des dépenses pour la production de puces d'IA en marche /h2

    La stratégie d'Intel pour le présent et l'avenir consiste à maintenir sa dynamique positive sur le marché des puces et de l'intelligence artificielle. Outre l'usine existante en Arizona, Intel investit stratégiquement dans de nouveaux sites tels qu'Israël et la Pologne.

    Un contrat potentiel de fourniture de puces à l'armée américaine, bien que non confirmé, pourrait jouer un rôle crucial dans la stabilité de la demande dans les années à venir.

    La puce Gaudi3, récemment dévoilée, devrait apporter des améliorations substantielles en termes de performances et de débit des réseaux par rapport à son prédécesseur, contribuant ainsi à la croissance des revenus et des bénéfices au cours des prochains trimestres.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Il convient de noter l'implication accrue d'Intel dans les puces destinées à l'intelligence artificielle générative dans le secteur automobile, un marché au potentiel de croissance significatif, puisque la demande en IA devrait augmenter de 40 % d'ici à 2027, pour atteindre un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars.

    Alors qu'Intel s'apprête à publier ses résultats trimestriels, le marché s'attend à un bénéfice par action de 0,45 dollar et à un chiffre d'affaires de 15,75 milliards de dollars. Si ces attentes sont atteintes ou dépassées, la trajectoire positive d'Intel semble bien soutenue.