Prévisions Hebdo: La crise en Europe va faire chuter les actions et doper l'Or

 | 28/02/2022 04:07

  • Les inquiétudes géopolitiques continueront de faire bouger les marchés
  • Les résultats du secteur de la vente au détail sont attendus
  • Le témoignage de Powell au Congrès et le NFP fourniront des indices sur la politique.
  • Les investisseurs continueront-ils à acheter la baisse - comme cela s'est produit au cours des derniers jours de la semaine dernière - en raison de la spéculation selon laquelle l'invasion de l'Ukraine par la Russie ralentira le rythme prévu du resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui, selon beaucoup, pourrait commencer à la mi-mars ? À moins que le président russe Vladimir Poutine ne retire ses troupes sous peu, ce qui semble peu probable à ce stade, nous ne pensons pas que l'appétit pour le risque sur les marchés se maintiendra longtemps.

    Par conséquent, il faut s'attendre à une augmentation de la volatilité et à une baisse des actions à mesure que le sentiment de perte de risque s'installe.

    Alors que l'indice S&P 500 a bondi de plus de 6 % entre le creux de jeudi et la clôture de vendredi pour terminer la semaine de négociation sur une note positive, l'action du marché au cours des deux derniers jours n'était pas une occasion d'achat classique. Le rebond a suivi une correction de 12 % depuis le record du 3 janvier, offrant ce qui ressemble effectivement à une opportunité d'achat par le jeu des cycles de l'offre et de la demande parmi les actifs librement échangés. Mais le graphique technique donne un aperçu supplémentaire de la direction que pourrait prendre l'indice de référence général :