Prévisions Hebdo : Résultats, inflation, et facteurs techniques

 | 22/08/2022 08:23

  • Les gains peuvent provoquer de la volatilité, malgré leur caractère rétrospectif.
  • Lorsque Powell s'exprimera cette semaine, tranchera-t-il le débat du marché sur la question de savoir si la Réserve fédérale a pivoté ?
  • Le dollar a atteint sa plus haute clôture hebdomadaire depuis 2002 tandis que l'euro a frôlé la parité, visant beaucoup plus bas.
  • L'or a chuté tous les jours de la semaine dernière, tandis que le Bitcoin a peut-être entamé sa prochaine jambe de baisse et que le pétrole a confirmé sa trajectoire vers 60 dollars.
  • La semaine prochaine sera l'une de celles qu'il sera impossible de prévoir. Je peux voir deux scénarios tout aussi valables menant au symposium économique de Jackson Hole de vendredi. Le marché débat pour savoir s'il y a un pivot Federal Reserve - c'est-à-dire si la banque centrale américaine a l'intention de ralentir son rythme de hausse des taux d'intérêt.

    Le chef de la Fed, Jay Powell, s'exprimera vendredi à 10h EDT, et les investisseurs seront sans aucun doute attentifs à chaque mot et intonation du patron de la Fed. La question est la suivante : les actions resteront-elles en attente jusqu'à ce que les investisseurs reçoivent des indications des responsables politiques ? Ou bien les traders essaieront-ils de se deviner les uns les autres, en profitant des bonnes affaires, selon leur point de vue ? Les acheteurs de plongeons abonderont parmi ceux qui croient que le rebond est le creux d’ éventuel marché haussier, tandis que les traders durablement méfiants vendront les reprises.

    h2 Bénéfices trimestriels/h2

    Cela dit, les bénéfices peuvent faire bouger les marchés, car ils satisfont les biais de confirmation des bulls' ; même s'ils sont rétrospectifs - pendant la pire inflation depuis quatre décennies et un resserrement sans précédent. Bien sûr, on pourrait avancer le même argument à propos de l'analyse technique. Après tout, une tendance est constituée de prix antérieurs.

    C'est une question valable. L'analyse technique ne prétend pas être capable de prédire l'avenir. La discipline utilise des prix actualisés et les compare avec le volume, le momentum et les prix précédents pour créer une image basée sur la prépondérance de la preuve. La théorie s'appuie sur des résultats statistiques pour fournir une trajectoire - et non l'avenir.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Mardi, JM Smucker (NYSE:SJM) et Intuit (NASDAQ:INTU) doivent publier leurs résultats. Mercredi, Advance Auto Parts (NYSE:AAP), Salesforce (NYSE:{{8294|CRM}), et Nvidia. (NASDAQ:NVDA) doivent publier leurs résultats. Enfin, jeudi, Dollar Tree (NASDAQ:DLTR), Dollar General (NYSE:DG), et Ulta Beauty (NASDAQ:ULTA) s'apprêtent à publier leurs principaux chiffres financiers.

    Les analystes s'attendent à un bénéfice par action de 4,9 $ et à un chiffre d'affaires de 2,19 milliards de dollars pour Ulta Beauty. La société a battu ses revenus au cours des sept derniers trimestres et ses bénéfices au cours des neuf derniers. Va-t-elle maintenir sa série positive ?