Prévisions Hebdo : Les résultats des Big Tech vont-ils stopper la chute des actions ?

 | 25/04/2022 04:39

  • Les géants de la technologie publient leurs résultats
  • La mesure préférée de la Fed, le core PCE, est publiée vendredi.
  • Jusqu'à présent, cette saison des résultats, malgré des résultats solides, les actions ont été malmenées, même si elles suivent généralement le rythme de la croissance précédente. Les investisseurs espèrent que cette dynamique changera au cours de la semaine à venir, car les méga-sociétés technologiques de renom telles que Microsoft, Alphabet et Apple commencent à publier leurs résultats et, avec les données économiques, fournissent la dynamique positive pour un rebond du marché.

    Pourtant, la hausse des coûts et la Fed la plus belliqueuse depuis 2006 ont eu un effet dissuasif, empêchant les investisseurs en actions d'augmenter leurs positions dans cet environnement économique.

    h2 Baisse importante des marchés boursiers pour terminer la semaine/h2

    Vendredi, l'indice S&P 500 a chuté pour la troisième journée consécutive, pour une perte totale de 4,25 %. Toutefois, il s'agissait également de la troisième perte hebdomadaire consécutive de l'indice général, pour une chute totale de 6 %. En outre, la semaine dernière, l'indice a enregistré sa plus longue série de baisses hebdomadaires depuis octobre 2020, les valeurs technologiques ayant été les principales victimes de cette chute.

    Les 30 composantes de l'indice Dow Jones Industrial Average ont chuté de 3,8 % au cours des deux derniers jours de la semaine de négociation, après avoir perdu 3,1 % de leur valeur au cours des quatre semaines précédentes. Parmi les indices de référence, c'est le Dow Jones à très forte capitalisation qui a enregistré la plus longue série de pertes hebdomadaires, bien qu'il ait surperformé en pourcentage, étant donné que les investisseurs ont délaissé les valeurs technologiques de croissance au profit des valeurs de rendement.

    Le NASDAQ 100 a reculé de 6 % au cours des trois derniers jours de bourse consécutifs, perdant 10,2 %, tombant sous sa M.A. de 100 semaines après avoir trouvé une résistance par la M.A. de 50.

    Le Russell 2000 a chuté de 4,8 % au cours d'un selloff de deux jours, perdant 3,4 % de sa valeur au cours de la semaine. Néanmoins, parmi les principaux indices américains qui ont tous connu récemment des baisses sur plusieurs semaines, l'indice des petites capitalisations a été la seule jauge à commencer à glisser la semaine dernière.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Cependant, le graphique technique du Russell 2000 semble le plus faible.