Prévisions Hebdo : Les investisseurs inquiets des résultats des détaillants, le Dollar pourrait corriger

 | 23/05/2022 02:06

  • Les bénéfices de Walmart et Target sont les principaux indicateurs des pertes du secteur, voire du marché plus large
  • Les rendements changent de cap mais pèsent toujours sur les actions
  • Le dollar pourrait corriger
  • Bitcoin au bord d'une nouvelle chute
  • Après le déclenchement, la semaine dernière, de l'apocalypse du commerce de détail par de grands détaillants tels que Target (NYSE:TGT) et Walmart (NYSE:WMT) ont été plus décevants que prévu sur le plan des bénéfices, les investisseurs attendent maintenant avec nervosité une série de rapports sur les bénéfices d'une série de fournisseurs de premier plan au cours de la semaine de négociation à venir. Parmi ceux-ci, citons Costco}} (NASDAQ:COST), Best Buy (NYSE:BBY), Nordstrom (NYSE:JWN), Macy's (NYSE:M), Dollar Tree (NASDAQ : DLTR), Ulta Beauty (NASDAQ:ULTA), Dick's Sporting Goods (NYSE:DKS) et Dollar General (NYSE:DG).

    Mercredi dernier, après que Target n'ait pas répondu aux attentes, l'action a ouvert en forte baisse et a été battue à plate couture par les investisseurs, perdant près de 25 % sur la journée et perdant encore 3,2 % jeudi matin avant de se retourner. Pour sa part, Walmart, qui a publié ses résultats mardi, a perdu près de 19 % de sa valeur jusqu'à jeudi avant de remonter vendredi. Il s'agit de la plus forte baisse pour les détaillants depuis 1987, ce qui prouve que les entreprises ne peuvent pas accroître leurs bénéfices dans un contexte d'inflation galopante, comme l'espéraient certaines parties prenantes.

    Les résultats des géants de la distribution ont été doublement choquants après que les ventes au détail aux États-Unis ont fait preuve de résilience en avril, augmentant de 0,9 %. Alors pourquoi ces géants de la distribution ont-ils perdu de l'argent si les dépenses des consommateurs ont augmenté ? Il s'avère que les données étaient trompeuses ; elles n'avaient pas été ajustées à l'inflation. Il s'avère que les "vraies" données étaient négatives pour le deuxième mois consécutif.

    Amazon (NASDAQ:AMZN) a également plongé lorsque les investisseurs ont réalisé que le mastodonte du commerce électronique était confronté aux mêmes risques économiques que Target et Walmart. Mais la déroute du commerce de détail ne s'est pas arrêtée là. D'autres grands détaillants, qui doivent tous publier leurs résultats la semaine prochaine, ont également chuté après la publication du rapport de Target, la plupart perdant 10 % ou plus de leur valeur et sous-performant l'indice S&P 500, où la plupart de ces sociétés sont cotées.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Macy's a chuté de 10,7 % et Best Buy de 10,8 %, les deux sociétés ayant atteint leur point culminant avec des cours inférieurs à leur moyenne mobile sur 200 semaines.