Prévisions Hebdo : Bitcoin à $10k, chute du pétrole et bref rebond des actions en vue cette semaine ?

 | 20/06/2022 04:43

  • Le S&P 500 est en baisse pour la 10e semaine sur 11.
  • Le SPX rejoint le NASDAQ et le Russell dans un marché baissier.
  • Le Dow Jones frôle les 20% de baisse
  • Le Bitcoin termine un sommet baissier massif et vise les 10 000 $.
  • Après que le S&P 500 et le Dow Jones ont réalisé vendredi leur pire semaine depuis 2020, les marchés pourraient être prêts pour un rallye correctif à la réouverture des marchés mardi, après le congé du 19 juin. Bien que le récit soit rempli de pessimisme et de malheur, et que les attentes des investisseurs à plus long terme semblent être extrêmement négatives, les actions ne dégringolent pas en ligne droite. Par conséquent, nous anticipons un rebond à court terme dans le cadre de la tendance baissière à long terme.

    h2 Indices faibles, secteurs SPX faibles/h2

    Au cours des 11 dernières semaines, le SPX a enregistré sa dixième baisse et est entré dans un marché baissier. L'indice de référence général a perdu 24,5 % depuis son plus haut historique du 4 janvier, passant sous le niveau accepté de -20 %, considéré comme un indicateur " officiel " de marché baissier.

    Pourquoi alors prédisons-nous un possible rebond dès la semaine prochaine ? Lorsque le sentiment général est fortement baissier, il est plus probable que ceux qui voulaient vendre l'ont déjà fait, laissant la demande aux commandes. Les données techniques contribuent à le confirmer :