Prévisions Hebdo : Après le pire 1er semestre depuis 1970, voici les prochains catalyseurs clés

 | 04/07/2022 06:47

  • L'inflation, les taux et les craintes de récession sont à l'origine du marché baissier.
  • Le marché baissier offre des reprises exceptionnelles et de courte durée.
  • Mon point de vue et comment naviguer sur ce marché délicat.
  • Pour des outils, des données et du contenu qui vous aideront à prendre de meilleures décisions d'investissement, .
  • Le marché boursier américain a offert les pires rendements depuis 1970 pour le premier semestre. Réfléchissons à cette affirmation. Elle inclut le krach Dotcom en 2000, le krach des subprimes en 2008 et la sortie la plus rapide d'un marché haussier à un marché baissier en 2020, dans le contexte de la pire crise sanitaire mondiale depuis un siècle.

    Maintenant, que faisons-nous de ce fait ? Devons-nous dire que l'hiver est arrivé et hiberner jusqu'à ce que nous entendions le chant des oiseaux, que nous sentions l'odeur des fleurs fraîches et que nous voyions les arbres bourgeonner et la sève couler avant d'envisager de toucher au marché, ou devons-nous dire que c'est le moment de profiter des prix plus bas ?

    Le timing est peut-être la composante la plus difficile et la plus insaisissable (et certains disent, illusoire) de l'investissement. Avant de continuer, je vais le dire ici : Je ne sais PAS ce qui va se passer. Je ne peux pas prédire l'avenir. Je ne suis pas dans le domaine de la voyance. Mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une excuse. Je vais prendre position et m'expliquer. Je vais vous donner mon point de vue sur la trajectoire actuelle en me basant sur mon interprétation du taux actuel de l'offre et de la demande et je vais discuter des catalyseurs.

    h2 La trajectoire du marché/h2

    Les quatre moyennes américaines sont dans des marchés baissiers, ayant chuté de plus de 20 % par rapport à leurs sommets. Dans un marché baissier, les actions ont tendance à baisser plutôt qu'à progresser. Par conséquent, les traders prudents préfèrent vendre lors des reprises plutôt que d'acheter après une baisse. Toutefois, les traders avisés et disciplinés ont bénéficié des reprises les plus puissantes au sein d'un marché baissier.

    Parmi les quatre indices américains, on peut dire que le Russell 2000 est dans la position la plus faible.