Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 23 Juillet 2018

 | 23/07/2018 14:42

Les marchés ont rendez-vous avec la BCE cette semaine. Mario Draghi, qui a déclaré le mois dernier que le QE sera arrêté en fin d’année, ne devrait pas faire de vagues et bien évidemment laisser son taux directeur inchangé. Étant donné les annonces du mois dernier, il faut s’attendre à de nombreuses conférences de presse peu remuante pour EUR/USD et les autres paires de devises concernées.

Néanmoins, les investisseurs tendront l’oreille car chacun veut savoir ce que pense la BCE de la guerre commerciale amorcée par Donald Trump et notamment l’impact que cela aura sur la croissance et les taux de change. En effet, une guerre commerciale se transforme très rapidement en guerre monétaire… Chacun sera également à l’affût d’indice concernant le ré-investissement du QE (nouveaux achats de dette lorsque les dettes déjà achetées arrive à maturité).

La prise de parole de Mario Draghi sera-t-elle baissière pour l’Euro, comme le mois précédent ?

Du côté US, c’est la croissance du PIB qui sera la statistique à surveiller. La hausse de la consommation et la réduction du déficit commercial devraient avoir doublé la croissance qui devraient d’établir au-dessus de 1 % par rapport au premier trimestre. Gardez aussi un œil sur les chiffres du logement US ainsi que sur la politique avec les négociation sur le NAFTA, l’accord de libre échange nord américain.

Surveillez aussi la bourse US avec les profits de plusieurs géants tels que Google (NASDAQ:GOOGL), Amazon (NASDAQ:AMZN), Twitter (NYSE:TWTR), Chevron (NYSE:CVX) etc…

Dans l’ensemble, il y aura de nombreuses statistiques de part et d’autre de l’Atlantique mais elles ne permettront probablement pas à EUR/USD de sortir de son canal de consolidation au-dessus de 1.15. Ifo, PIB France, IPC Japon, M3, confiance des consommateurs Zone Euro pourraient avoir un peu d’impact si toutes ces statistiques penchent du même côté de la balance.

Notons que c’est USD/JPY qui attire l’attention en ce début de semaine. Le taux à 10 ans Japonais a bondi sur 0.80 %, au plus haut depuis Février. La BoJ a aussitôt proposé d’acheter la dette Japonaise de manière illimitée à 0.11 %. Tout cela pour dire que les banques centrales imprimeront autant d’argent qu’il faut pour éviter que la bulle d’endettement n’explose. La BoJ détient déjà environ 50 % de toute la dette Nippone… Plus les QE augmentent et plus l’intérêt pour le Bitcoin augmentera soit dit en passant…

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

D’un point de vue graphique, EUR/USD étant autour de la borne haute du canal de consolidation, nous préconisons plutôt la vente avec une conférence de presse Dovish en ligne de mire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications