Prévisions Apple : L'iPhone 5G et les services devraient alimenter la croissance

 | 29/10/2020 09:17

  • Le rapport sur les résultats du quatrième trimestre 2020 d’Apple sera publié le jeudi 29 octobre, après la clôture
  • Consensus de CA : 63,98 milliards de dollars
  • Consensus de BPA : 0,71$
  • Lorsqu'Apple Inc (NASDAQ:AAPL) publiera ses résultats du quatrième trimestre de l'année fiscale 2020 plus tard dans la journée, les investisseurs chercheront surtout à avoir un aperçu de la demande pour les derniers gadgets de la société, y compris ses téléphones 5G.

    La société californienne a dévoilé quatre modèles d'iPhone différents au début du mois afin de sortir d'un cycle de croissance lente pour son produit phare. Tous les nouveaux modèles d'iPhone fonctionnent selon une nouvelle norme sans fil, la 5G, qui peut transmettre des données jusqu'à 10 fois plus vite que la technologie LTE 4G actuelle.

    L'iPhone 12 a offre une nouvelle apparence, avec un look plus plat qui rappelle celui de l'iPhone 4. Les prix des nouveaux téléphones sont à peu près identiques à ceux de l'année dernière, bien que le 12 Mini soit la nouvelle version la moins chère.

    Apple parie que les nouveaux modèles d'iPhone vont relancer la croissance de son segment le plus rentable après que les ventes aient atteint un sommet il y a trois ans. Les perspectives du marché de l'iPhone sont toutefois devenues plus incertaines pendant la pandémie, car des millions de personnes ont perdu leur emploi, ce qui a rendu difficile l'achat de nouveaux modèles plus chers.

    De nombreux analystes pensent que les derniers modèles d'Apple, les prix compétitifs et la promesse d'une vitesse plus rapide pourraient inciter la base d'utilisateurs fidèles de la société à mettre à niveau leurs appareils, ce qui amorcerait un nouveau "super cycle" pour ce segment.

    h2 La diversification porte ses fruits/h2

    Malgré les vents contraires déclenchés par la pandémie, certains analystes restent optimistes quant à la croissance des bénéfices d'Apple et conseillent aux investisseurs d'acheter ses actions même après un bond de 60 % cette année. Les analystes de JPMorgan (NYSE:JPM) estiment que l'action du fabricant d'iPhone est un bon pari, compte tenu de la combinaison de facteurs positifs en jeu.