Prévisions Alphabet (Google) : La pub en ligne continue d'alimenter la croissance

 | 01/02/2022 11:16

  • Alphabet publiera ses résultats du quatrième trimestre 2021 le mardi 1er février, après la clôture du marché.
  • Chiffre d'affaires attendu : 72,23 milliards de dollars
  • BPA attendu : 27,80$
  • Les investisseurs d'Alphabet, la société mère de Google (NASDAQ:GOOGL), n'ont guère à se plaindre. Le passage à l'achat en ligne, dû à une pandémie, a dopé les bénéfices de la société et fait de son action la plus performante parmi les trillions de dollars de capitalisation boursière.

    Cette force sera probablement à nouveau démontrée aujourd'hui, lorsque le géant des moteurs de recherche publiera ses derniers chiffres trimestriels après la clôture du marché. Les analystes prévoient en moyenne une croissance annuelle de 20 à 25 % des bénéfices et des revenus.

    La reprise du secteur de la publicité en 2021 a été si puissante qu'Alphabet a enregistré au cours du e trimestre la plus forte croissance de son chiffre d'affaires depuis plus de dix ans. Ces chiffres ont contribué à propulser les dépenses publicitaires mondiales à une hausse de 26 % en 2021, contre des projections antérieures de 15 %, selon GroupM, une société d'achat de médias.

    En outre, contrairement à Meta Platforms (NASDAQ:FB) et Snap (NYSE:SNAP), les ventes de publicité de Google ont été peu affectées par les dernières modifications apportées à iOS d'Apple (NASDAQ:AAPL) en matière de protection de la vie privée, principalement parce que l'entreprise s'appuie sur son système d'exploitation Android.

    Cette nette avance sur le marché de la publicité numérique aide également les actions de la société californienne à résister à la vague baissière actuelle des marchés bien mieux que les autres valeurs technologiques. L'action Google a clôturé lundi à 2 706,07 dollars, en baisse d'environ 6,4 % cette année. Pendant cette période, le NASDAQ 100 a baissé d'environ 9 %.