Analyse technique CAC 40 : une tendance sur pivot

 | 21/03/2018 08:55

Alors que la FED semble être l’objet de toute les attentions en se réunissant demain. L’attentisme des opérateurs est palpable. Ce qui n’a pas empêché le CAC 40 de bien se comporter aujourd’hui. Malheureusement, ce n’est toujours pas suffisant pour annihiler les risques et la prise en main par les vendeurs.

Mais il ne manque pas grand chose pour tenter d’inverser la vapeur.

cette semaine risque donc d’être bel et bien un pivot à surveiller de près.

L’analyse graphique ne change pas par rapport à hier soir.

Nous demeurons coincé dans un squeeze entre les 5200 et les 5260 points. La zone des 5200 a prouvé sa tenue avec deux belles mèches basses. Tant qu’on tient cette zone, les acheteurs sont loin d’être battus.

Mais alors que nous avons la FED demain, et que les GAFAM semble chahutées, le CAC 40 aura une mission importante : Confirmer.

Pour parler d’une reprise en main du marché par les acheteurs il faudra s’attaquer à la fenêtre baissière des 5260-5285 points. C’est ce niveau dont il faudra s’affranchir pour relancer un enthousiasme acheteur vers les 5330-5350 points.

Le CAC 40 et les acheteurs se sont idéalement placés ce soir en embuscade pour tenter le coup.

La séance de demain sera donc intéressante. On aura soit une confirmation, soit un échec.

Evidemment, tout échec relancera immédiatement une attaque des 5200 et s’ils cèdent une attaque de la zone dernier rempart 5165-5170 points, 5135 en extension. En dessous, les vendeurs auront définitivement le champ libre pour relancer une attaque forte.

On comprend donc tout l’enjeu du zig zag actuel qui devient pivot pour la suite ces prochaines semaines.

Où va le CAC 40 selon vous ?

Voilà un CAC 40 bien entouré