Première émission obligataire perpétuelle en vue pour Air France-KLM

 | 17/03/2015 12:00

Selon des sources de marché, Air France KLM (PARIS:AIRF), numéro deux européen du transport aérien derrière la compagnie allemande Lufthansa (XETRA:LHAG), aurait mandaté plusieurs banques en vue d’émettre un nouvel emprunt obligataire en euros.

Très peu d’informations ont circulé jusqu’à présent, si ce n’est qu’il s’agirait d’une émission perpétuelle subordonnée, la première du genre pour la compagnie aérienne.

Les roadshows entre investisseurs débuteront ce mercredi 18 mars et se poursuivront toute la semaine. L'émission devrait être réalisée dans la foulée.

Selon le site d'informations financières Global Capital, les fonds levés seront alloués au remboursement d'un emprunt obligataire convertible. Cet emprunt avait été émis en 2009 et arrivera à échéance le 1er avril prochain. Il porte un coupon de 4,97%. Les obligations ne seront donc pas converties en actions comme le permettait le prospectus d'émission.

Pour rappel, Air France-KLM ne bénéficie d’aucun rating de la part des grandes agences de notation que sont Fitch, Moody’s et Standard & Poor’s.