Powell change de biais !

 | 29/11/2018 11:18

Grâce au discours de Jerome Powell, les indices ont ouvert en nette en hausse. Concernant le calendrier économique de ce jeudi, nous nous intéresserons au discours de Mario Draghi, président de la BCE, aux chiffres du chômage et à l’indice des prix à la consommation du mois de novembre en Allemagne. Du côté des Etats-Unis, les opérateurs prendrons connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage, de l’indice PCE core, des promesses de ventes de logements du mois d’octobre et des « Minutes » de la Réserve fédérale (Fed). En Asie, le Nikkei 225 a terminé en hausse de 0,39 % à 22 262,60 points, et ce, malgré la hausse du yen face au dollar US. Décryptage.

Le patron de la Fed redonne espoir aux opérateurs

Comme évoqué en introduction, les indices européens progressent ce matin grâce aux propos accommodants de Jerome Powell devant l’Economic Club de New York. En effet, le président de la Réserve fédérale (Fed) américaine indiqué que les taux directeurs étaient proches du niveau neutre. Dans la mesure où ce propos tranche nettement avec les précédents, les opérateurs ont retrouvé confiance dans les actifs « risqués », et ce, en dépit du contexte commercial. Sur le volet des changes, le propos de J.Powell s’est traduit par une contraction du dollar US et des rendements obligataires. Et pour cause, le 10 ans US a retrouvé le niveau des 3,0161 % pour la première fois depuis la mi-septembre. Enfin, de notre point de vue, la hausse des indices devrait se poursuivre ce jeudi.

Au chapitre des matières premières, le contrat WTI a terminé en baisse de 2,41 % à 50,29 $ le baril. Inutile de le dire, la nouvelle augmentation des stocks de pétrole aux Etats-Unis a lourdement pesé dans la balance. En effet, les stocks de brut ont progressé de 3,57 millions de barils la semaine dernière. De plus, les stocks de produits distillés ont augmenté de 2,6 millions de barils sur la même période. Seul point positif, les stocks d’essence se sont contractés de 764 000 barils grâce à Thanksgiving. Au moment où nous écrivons ces lignes, le contrat WTI évolue sous le seuil des 50 $ le baril à 49,60 $ pour la première fois de l’année. Dans un tel contexte, nous avons un biais vendeur sur le WTI et pensons que la toile de fond va se poursuivre en direction des 49 $.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications