Pourquoi l’argent pourrait être sur le point de surpasser l’or en 2024

 | 13/02/2024 13:32

  • Les prix de l'or sont restés stables en dépit de l'attitude optimiste de la Fed.
  • Par ailleurs, les prévisions de prix de l'argent pour cette année anticipent une forte hausse de la demande.
  • Alors, le métal gris sera-t-il une meilleure option pour les investisseurs en métaux précieux en 2024 ?
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis votre domicile grâce à notre outil de sélection de titres ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Depuis le début de l'année, les analystes et les experts prévoient une année haussière pour l'or et l'argent.

    Ces prévisions anticipent une hausse de la valeur des deux métaux, en particulier dans le contexte d'un éventuel changement de politique monétaire de la part des grandes banques centrales comme la Fed et la BCE.

    L'argent, en particulier, est considéré comme ayant un plus grand potentiel, en raison de l'attente d'une demande accrue, notamment de la part du secteur industriel.

    D'un point de vue technique, l'or et l'argent ont commencé l'année en évoluant latéralement, préparant potentiellement le terrain pour une rupture à moyen terme.

    Le renforcement périodique du dollar US a été le principal obstacle à un nouveau marché haussier potentiel, ce qui rend les nouveaux signaux de la Réserve fédérale cruciaux dans les mois à venir.

    En ce qui concerne l'or, le rapport du Conseil mondial de l'or pour 2023 indique un équilibre entre l'offre et la demande de 3 %, ce qui suggère que le marché est stable.

    Cependant, le retrait substantiel des ETF a un impact sur l'ensemble du secteur de l'investissement.