Pourquoi l'action McDonald's défie la récession ?

 | 16/12/2022 02:52

  • McDonald's a annoncé une augmentation de 9,5 % des ventes des magasins comparables au cours du dernier trimestre.
  • Le géant mondial maintient des repas abordables pour attirer les consommateurs alors que les coûts augmentent.
  • Voici comment négocier l'action
  • McDonald's (NYSE :MCD) a enregistré une hausse de 9,5 % des ventes à magasins comparables au cours du dernier trimestre par rapport à la période de l'année précédente. Le PDG de la société, Chris Kempczinski, a déclaré que la société s'attendait à ce que les coûts de la nourriture, des matériaux et de la main-d'œuvre augmentent au cours de l'année à venir et qu'elle se préparait à un éventuel ralentissement économique aux États-Unis et en Europe.

    M. Kempczinski a ajouté que McDonald's prévoit une récession légère à modérée aux États-Unis et un ralentissement potentiellement plus profond et plus long en Europe, car la société estime que le sentiment des consommateurs sur le vieux continent reste faible.

    McDonald's a également informé qu'elle a rencontré des difficultés en Chine en raison du renouvellement des restrictions gouvernementales COVID-19. Malgré cela, la société a déclaré que ses activités étaient solides dans l'ensemble. McDonald's prévoit de maintenir ses repas à un prix abordable par rapport à ses concurrents afin de continuer à attirer les consommateurs.

    Le marketing, mettant en avant son menu de base, a contribué à générer des ventes et davantage de commandes aux États-Unis au cours du dernier trimestre. La chaîne Cactus Plant Flea Market Box, un Happy Meal destiné aux adultes, a également été un succès, la moitié des jouets ayant été vendus dans les jours qui ont suivi son lancement.

    McDonald's a prospéré pendant la récession mondiale de 2007-2009, avec des ventes et des performances boursières solides.

    L'une des raisons de ce succès est le positionnement de l'entreprise en tant qu'option bon marché et pratique pour les consommateurs qui font des économies en période de récession .

    Une autre raison est le modèle commercial unique de l'entreprise, qui se concentre sur la propriété immobilière. McDonald's est l'un des plus grands détenteurs de biens immobiliers au monde, possédant la plupart de ses établissements et les louant aux franchisés à des taux supérieurs à ceux du marché. Cette source de revenus cachée permet à l'entreprise de générer des revenus importants provenant des loyers en plus de la vente de ses produits.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant