Pourquoi l'Action Apple devrait faire partie de votre portefeuille de retraite

 | 31/05/2022 09:08

  • Apple offre une combinaison unique pour stimuler le rendement total sous la forme d'une croissance du capital, de dividendes et d'un plan de rachat d'actions.
  • Warren Buffett a constitué une participation de 159 milliards de dollars dans Apple pour bénéficier des perspectives de croissance uniques de la société.
  • Apple mise sur la résistance de la demande pour ses appareils grâce à sa clientèle comparativement plus aisée et à la force de son écosystème de logiciels et de services.
  • Si vous souhaitez améliorer votre recherche de nouvelles idées d'investissement, .
  • Si votre objectif d'investissement est de constituer un portefeuille susceptible de produire un revenu durable pendant la retraite, il est logique de rechercher des sociétés de premier ordre qui présentent des bilans solides, des dividendes fiables et qui ont l'habitude d'augmenter leurs versements.

    Un portefeuille constitué de telles actions sera très probablement capable de résister aux récessions, aux pressions inflationnistes et aux bulles de prix qui se produisent souvent à la suite d'un assouplissement des politiques monétaires.

    Les sociétés qui offrent des dividendes fiables et prévisibles, ainsi qu'un potentiel de croissance à long terme, peuvent contribuer à fournir un revenu, quelles que soient les turbulences du marché.

    Étant donné qu'il s'agit d'un titre de croissance, Apple (NASDAQ:AAPL) n'est généralement pas considéré comme un bon choix pour les portefeuilles de retraite. Et contrairement aux secteurs défensifs du marché, tels que les services publics, les télécommunications et les biens de consommation de base, les actions du fabricant de l'iPhone présentent un intérêt limité en tant que producteur de revenus pour les retraités, étant donné le maigre rendement du dividende de 0,6 % de l'action. De plus, son statut de société technologique en fait un membre d'un segment de marché très volatil que les retraités évitent souvent.

    Pourtant, malgré ces inconvénients, il y a encore de bons arguments en faveur d'Apple dans le cadre d'un portefeuille de retraite diversifié.