Pourquoi certaines actions liées à l'immobilier sont si performantes actuellement?

 | 23/06/2020 10:41

Cela semble contre-intuitif. Pourquoi s'enthousiasmer pour des actions liées au marché du logement alors que des millions de personnes sont sans emploi et que l'on craint de plus en plus l'arrivée d'une deuxième vague de coronavirus ?

Mais comme d'autres choses dans cette crise du COVID qui ont surpris les investisseurs, la vigueur de certaines poches du marché immobilier est totalement inattendue. Les prix des maisons aux États-Unis sont en hausse et la demande de prêts hypothécaires augmente, même si le taux de chômage avoisine des records.

h2 Des taux bas/h2

Les demandes de nouveaux prêts ont augmenté pendant neuf semaines consécutives. Elles sont maintenant à leur plus haut niveau depuis la fin janvier, proches d'un record de douze ans.

Les prêts hypothécaires n'ont pas été aussi rentables qu’en ce début d'année depuis 2013, selon les données disponibles. Les marges ont atteint en moyenne 61 points de base par prêt accordé de janvier à mars, soit près du double de la moyenne du premier trimestre de 2008, a déclaré Marina Walsh, vice-présidente de l'analyse industrielle du MBA, dans un rapport de Bloomberg.

Mr. Cooper Group Inc (NASDAQ:COOP), l'une des plus grandes entreprises du secteur, a déclaré aux investisseurs le 28 mai que ses marges ce trimestre pourraient atteindre 3 %, soit plus du triple du taux du deuxième trimestre de l'année dernière.