Pourquoi ce fabricant d'un traitement Covid-19 mérite votre attention

 | 18/11/2020 09:41

Les récentes nouvelles positives concernant un vaccin COVID-19 ont mis en lumière les entreprises de soins de santé et pharmaceutiques, en particulier Biontech Se (NASDAQ:BNTX), Moderna Inc (NASDAQ:MRNA) et Pfizer Inc (NYSE:PFE).

Aujourd'hui, nous étendons la discussion au marché des médicaments génériques et à une entreprise basée au Royaume-Uni, Hikma Pharmaceuticals PLC (LON:HIK), qui a récemment commencé à fabriquer le médicament antiviral Remdesivir-Gilead Sciences' sous contrat au Portugal. En octobre, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le Remdesivir pour le traitement des coronavirus chez les patients hospitalisés.

h2 Le marché des génériques est en croissance/h2

La FDA décrit un médicament générique de cette manière :

"Un médicament créé pour être identique à un médicament de marque approuvé existant en ce qui concerne la forme de dosage, la sécurité, la force, la voie d'administration, la qualité et les caractéristiques de performance".

Les fabricants peuvent commencer à produire des génériques lorsque les brevets exclusifs sur les médicaments expirent. Cité par Olivier J. Wouters de la London School of Economics and Political Science :

"Les génériques peuvent, en théorie, être vendus pour une fraction du prix des médicaments de marque."

Selon l'IMARC, le "marché mondial des médicaments génériques (atteindra) 497 milliards de dollars US d'ici 2025". En 2019, il était de 367 milliards de dollars.

Les mesures d'IBISWorld montrent également qu'aux États-Unis, "la taille du marché, mesurée par les revenus, de l'industrie de fabrication des médicaments génériques est de 49,3 milliards de dollars en 2020". En fait, plus de 90 % de toutes les prescriptions américaines exécutées en 2019 étaient des médicaments génériques. Au Royaume-Uni, ce chiffre a atteint 75 % en 2017, alors que la moyenne de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est de 52 %.

En plus des chiffres actuels, l'évolution démographique aidera probablement les entreprises de génériques à accroître leurs ventes. La population mondiale vieillit.

Selon les Nations Unies :

"En 2020, on estime à 727 millions le nombre de personnes âgées de 65 ans ou plus dans le monde. Ce nombre devrait plus que doubler d'ici 2050, pour atteindre plus de 1,5 milliard de personnes. La part des personnes âgées dans la population mondiale devrait passer de 9,3 % en 2020 à 16 % en 2050".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

En conséquence, nous pouvons nous attendre à une augmentation des maladies chroniques dans les prochaines décennies, ce qui se traduira par une production accrue de médicaments génériques. Le marché des médicaments génériques est important non seulement pour les professionnels de la santé, les fabricants de médicaments et les décideurs politiques, mais aussi pour les investisseurs.

Cela dit, voici un examen plus approfondi de l'action HIK.

h2 Hikma Pharmaceuticals/h2

Hikma Pharmaceuticals, membre du FTSE 100, dont le siège est à Londres, est un fabricant multinational de médicaments génériques. La société a été fondée en 1978. Depuis lors, elle s'est développée à la fois de manière organique et par le biais d'acquisitions dans le monde entier.