Pourquoi Beyond Meat s'envole de 60% depuis début 2020? Cela va-t-il durer?

 | 15/01/2020 10:44

Beyond Meat Inc (NASDAQ:BYND) reprend son élan cette année, après une chute dramatique l'an dernier. En effet, le producteur de "viande" végétale a fait un bond de plus de 60 % au cours des deux premières semaines de négociation de 2020.

La récente hausse du cours de son action est le résultat de nombreux développements positifs qui montrent que l'entreprise basée à El Segundo, en Californie, gagne rapidement des parts de marché à un moment où les consommateurs achètent de plus en plus de produits à base de plantes qui ont l'apparence et le goût de la viande.

Les investisseurs se sont rués sur les actions de Beyond Meat mardi après que le président exécutif Seth Goldman ait déclaré que la société prévoit de s'étendre à la Chine cette année dans le cadre de ses plans mondiaux. "Nous n'avons rien annoncé, mais nous devrions faire quelque chose cette année", a déclaré Goldman lors du salon de la Fédération nationale du commerce de détail des États-Unis.

Selon Goldman, les ventes de protéines végétales pourraient représenter 13 % du total des ventes de viande des supermarchés au cours de la prochaine décennie, et pour augmenter la production afin d'atteindre ces niveaux, il faudrait procéder à une expansion à l'étranger. La nouvelle a fait grimper les actions de BYND d'environ 17% à un moment donné mardi à 134,78 $. Le titre a clôturé en hausse de 2,4 % pour la journée à 117,05 $.