Pour l'action Moderna, la valorisation reste en question

 | 08/09/2022 01:52

  • MRNA est une action exceptionnellement difficile à évaluer, étant donné l'énorme incertitude entourant son vaccin COVID-19 et d'autres médicaments dans son pipeline
  • Mais il est possible qu'une valeur d'entreprise encore supérieure à 35 milliards de dollars soit trop élevée
  • L'adoption des vaccins annuels et le succès du pipeline de l'entreprise peuvent changer cela
  • Certains investisseurs ont entendu parler de Moderna (NASDAQ:MRNA) pour la première fois lorsque la nouvelle pandémie de coronavirus est apparue au début de 2020. Mais l'entreprise était bien connue du marché avant cela.

    Moderna est entrée en bourse fin 2018. Son introduction en bourse à l'époque était la plus importante de l'histoire du secteur des biotechnologies. En tant que société privée, Moderna était valorisée à environ 7 milliards de dollars. Après son introduction en bourse, sa valorisation était légèrement supérieure.

    L'accent mis par la société sur la technologie ARNm (ARN messager) a suscité l'optimisme des investisseurs. Elle a également conduit à une affirmation de l'industrie, notamment par le biais d'un partenariat avec - et 125 millions de dollars de financement de - Merck (NYSE:MRK) pour développer un vaccin contre le cancer.

    Il y avait un réel optimisme envers Moderna avant qu'elle ne développe un vaccin contre le coronavirus en un temps record . Cet optimisme devrait encore exister à l'heure actuelle. Si quoi que ce soit, le succès de Moderna dans le développement et la commercialisation de son vaccin contre le coronavirus Spikevax devrait renforcer cet optimisme.

    Mais il y a un hic : la valorisation. Moderna était valorisée à près de 8 milliards de dollars au moment de son introduction en bourse. Fin 2019, la capitalisation boursière de la société avait plongé plus près de 7 milliards de dollars, dont un peu plus d'un milliard de dollars de liquidités, dont une grande partie sera consacrée au développement de produits et à l'obtention d'autorisations.

    Même avec une baisse de près de 75 % par rapport à un sommet historique atteint en août 2021, Moderna a toujours une capitalisation boursière de 51 milliards de dollars. Sa valeur d'entreprise, en retirant 18 milliards de dollars de liquidités et d'investissements et en comptabilisant 4 milliards de dollars de dépôts de produits, s'établit à environ 37 milliards de dollars.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Depuis son introduction en bourse, la valeur d'entreprise de Moderna a augmenté d'environ 30 milliards de dollars. Il est difficile de faire fonctionner ce calcul.