Possible opportunité technique haussière sur l'action Amazon, explications

 | 10/08/2020 15:25

Les bénéfices d'Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) pour le deuxième trimestre, publiés fin juillet, ont atteint des niveaux records.

Ce n'est pas un accident, bien sûr. Les consommateurs qui sont restés bloqués à la maison, ou qui retournent maintenant prudemment au bureau en raison des pics de coronavirus, ont choisi de faire leurs achats en ligne plutôt que de retourner dans les magasins - si tant est qu’ils soient ouverts.

Et, compte tenu de l'envolée des cours de diverses actions technologiques, les investisseurs parient que la plupart des gens resteront coincés près de chez eux pendant encore un bon moment. Les plafonds de marché actuels et prévus de certaines des plus grandes entreprises technologiques américaines, dont les services permettent de travailler, de se divertir et, oui, de faire des achats, à partir de chez soi - notamment Microsoft (NASDAQ:MSFT), Apple (NASDAQ:NASDAQ:AAPL), Netflix (NASDAQ:NASDAQ:NFLX) et Amazon - ont atteint des niveaux extrêmes, alors même que la pire pandémie des 100 dernières années fait rage.

La valeur des entreprises cotées au NASDAQ a augmenté de 2,9 billions de dollars au cours de cette année, ce qui laisse penser que les investisseurs s'attendent à ce que la distance sociale devienne plus permanente, faisant des solutions technologiques pour tout, y compris le shopping, une priorité plus importante dans le nouveau monde sans contact.