Portrait chinois d’une flambée des prix de l’immobilier

 | 30/08/2016 17:02

J’ai été tenté de présenter cette news sous forme d’un quizz du style « Mais qui se cache derrière la bulle immobilière dans ces 3 régions des USA ». Mais dès l’énoncé du rapport S&P/CoreLogic/Case-Shiller, cela devient presque trop évident.

Si le prix des maisons individuelles a augmenté aux Etats-Unis de +5,1% au mois de juin (contre +5,3% en mai), le phénomène s’exacerbe dans les villes situées dans l’ouest (le Pacific Northwest en particulier avec Portland et Seattle qui flambent de +10%) et le sud des Etats-Unis (Floride notamment).

Traversez la frontière canadienne et vous verrez les prix flamber à Vancouver. Et voici les 3 villes d’Amérique du nord qui comptent le plus fort taux de population chinoise.

En ce qui concerne Miami, les flambeurs Chinois ne sauraient faire l’impasse, et la Silicon Valley demeure bien sûr très prisée… mais les prix ont déjà tellement monté !

Pour résumer, parmi les 20 métropoles concernées par l’enquête, là où les prix grimpent le plus vite, c’est là où les Chinois achètent des biens à partir de 500 000$ (le double de la moyenne nationale) et jusqu’à… « no limit ».

Article original

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications