50% des Français pensent que le Bitcoin va remplacer les monnaies traditionelles

 | 17/05/2018 12:00

Il se dit qu’un peu plus de 200 000 Français ont déjà acheté des cryptomonnaies, principalement du Bitcoin. Cela ne fait que 0.26 % de la population.

C’est un chiffre loin d’être assez important pour en conclure que les Français sont capables d’expliquer finement ce qu’est une crypto-monnaie.

L’exercice est en effet un peu difficile car il faut des notions d’économie et notamment à propos des attributs de la monnaie ou encore une compréhension du système monétaire et bancaire dans son ensemble. Quelle est la relation entre les taux d’intérêt, la planche à billets, la dette, la position de domination d’une seule monnaie etc…

Il faut également quelques notions techniques car la technologie Blockchain et la cryptographie demandent un peu de temps pour les comprendre.

Mais enfin, tout le monde a déjà entendu parler de cryptomonnaies, ou au moins de Bitcoin. Chacun sait également que les prix ne cessent d’augmenter et que le cryptomonnaies pourraient bien permettre d’en finir avec l’inexorable hausse des prix qui découle naturellement de notre système monétaire basé sur la dette.

Cela est suffisant pour ne pas avoir à prendre les sondages sur les cryptomonnaies avec des pincettes.

Une étude Qapa-Paypite montre que la majorité des Français ne seraient pas contre recevoir une partie de leur salaire en cryptomonnaie.

Soit dit en passant, c’est déjà le cas au Japon où la société GMO rémunère déjà une partie des salaires de ses 4000 employés en Bitcoins.

4.5 millions de personnes sondés

Le sondage a été réalisé auprès de 4.5 millions de personnes. Difficile de nier les résultats avec un tel chiffre.

Il en ressort qu les Français sont prêts pour la révolution monétaire des cryptomonnaies à l’heure ou chacun commence à réaliser que l’Euro est un piège dans lequel nous et la majorité des pays Européens se sont laissés enfermés.

Comme disait le Général de Gaulle : « Quand on est couillonné, on dit je suis couillonné et je fous le camps »…

Voici les trouvailles de ce sondage :