Plus de 16.000 Cryptomonnaies sur le marché : Est-ce trop ?

 | 06/01/2022 12:46

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

Il n'y a rien de tel qu'un bon vieux marché haussier pour attirer les investisseurs et les traders à la recherche de profits. Si les tendances haussières ont eu un effet magnétique à travers l'histoire, il n'y a jamais rien eu de comparable à la classe d'actifs des crypto-monnaies.

L'ascension de Bitcoin, qui est passé de cinq cents en 2010 à près de 70 000 dollars par jeton en 2021, a provoqué l'arrivée sur le marché de milliers de nouvelles monnaies numériques. L'imitation est, bien sûr, la forme la plus sincère de flatterie, et les jetons émergents ont attiré des acteurs du marché à la recherche de rendements similaires à ceux du bitcoin.

Mais dans tout marché, les récompenses potentielles s'accompagnent de risques proportionnels, et les crypto-monnaies ne font pas exception. Si de nombreux acteurs du marché sont à la recherche de profits rapides, certains ont une dévotion idéologique pour cette classe d'actifs qui offre une alternative aux moyens d'échange traditionnels, aux monnaies fiduciaires et même à l'or.

L'acceptation des cryptomonnaies s'est généralisée en 2021, mais l'activité spéculative a alimenté une grande partie de l'action et de la volatilité des prix. Au cours de l'année 2021, les cryptomonnaies ont connu des reprises époustouflantes et des effondrements poignants.

Cependant, le seul marché haussier qui a réellement gagné en force dans la classe d'actifs a été l'escalade du nombre de jetons disponibles. De nouveaux jetons semblaient faire leur apparition chaque jour, posant la question suivante : combien de jetons sont tout simplement trop nombreux ?

h2 Le marché haussier des crypto-monnaies a créé des mouvements de prix vertigineux/h2

Bitcoin et Ethereum ont affiché des gains en 2021, mais l'action volatile des prix n'était pas pour les âmes sensibles. Au 31 décembre 2021, le bitcoin s'est apprécié de 57,8 % par rapport à son niveau de clôture de fin 2020, le prix se situant juste en dessous du niveau de 46 000 dollars par jeton.

L'Ethereum a fait mieux puisque le prix a gagné près de 392 % en glissement annuel, avec un prix au niveau de 3 650 $ le 31 décembre 2021. Pendant ce temps, le Bitcoin et l'Ethereum ont tous deux terminé l'année bien loin de leurs sommets de 2021. Le 10 novembre, les prix des deux principales crypto-monnaies ont atteint des sommets.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant