Peu d'appétit pour le risque sur le CHF

 | 01/09/2017 15:13

h2

Les fluctuations enregistrées par la paire USDCHF cette semaine inquiètent L'essai du missile nord-coréen a réintroduit des tensions géopolitiques, obligeant les marchés de change à replier vers les monnaies traditionnelles de sécurité contre le dollar US (la paire EURCHF n'a presque pas bougé en raison de la nature du conflit). Pourtant, les inquiétudes des investisseurs ont été de courte durée, ce qui a provoqué un retournement brusque. Bien que notre confiance dans les carry trades ait diminué légèrement (voir le "Weekly Market Brief") à court terme, la nature accommodante de la politique monétaire soutiendra la prise de risque. Les entrées de capitaux ont indiqué que les actifs à rendement supérieur, en particulier sur les ME, continuaient de bénéficier de la prime de risque plus faible à l'échelle mondiale. Soulignant le recul de l'aversion au risque, les rendements américains des bons du Trésor à 10 ans ont chuté à 2,12 %, dépassant les creux du 17 juin. En ce qui concerne le franc suisse, la BNS reste sur la défensive malgré la dépréciation rapide du franc face à l'euro.

Le bilan de la BNS continue de se développer pour compenser la vigueur du franc suisse, selon un membre qui indique un investissement proportionnel de 20 % en actions. Ailleurs, la capacité de créer des capitaux et d'acheter des actions « réelles » (alors que le taux d'intérêt négatif pousse les investisseurs à privilégier les actions aux dépens de la trésorerie) a créé la demande de l'action de la Banque nationale suisse (BNS) de la part des investisseurs. Le valeur doit maintenant grimper en toute sécurité au-dessus de la barre des 3000 CHF. La proposition forte d'un environnement de prise de risque et d'une banque centrale axée sur la dépréciation de sa monnaie fait du CHF le meilleur moyen de financement. Compte tenu du niveau élevé de la demande des monnaies des marchés émergents, le CHF devrait rester faible.

/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications